Murloc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Murloc

World of WarCraft - Murloc Serveur
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Kakamou, Kakamou, Kakamoulox !

Aller en bas 
AuteurMessage
Ryudjinn
Dieu Murloc
Dieu Murloc
Ryudjinn


Messages : 278
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 39
Localisation : Bois d'Amont

Kakamou, Kakamou, Kakamoulox ! Empty
MessageSujet: Kakamou, Kakamou, Kakamoulox !   Kakamou, Kakamou, Kakamoulox ! Icon_minitimeSam 6 Juin - 1:07

Etant donné que nous jouons souvent au Kamoulox, il m'a semblé indispensable d'en poster ici les règles. Je tiens à préciser que le Kamoulox est un jeu inventé par Kad et Olivier, dont le principe est que les concurrents et l'animateur comprennent très très bien les règles, mais que le public n'en comprend rien du tout.

Le Kamoulox se joue à trois : deux adversaires et un arbitre. Voilà le déroulement d'une partie :

- L'arbitre salue tout le monde, nomme les concurrents, et leur demande de se présenter.
- Un concurrent se présente brièvement.
- L'arbitre demande à l'un des deux, soit s'il est marié ou a des enfants, soit s'il a des hobbies.
- Le concurrent répond une stupidité
- L'arbitre répond "je comprends", et demande à l'autre concurrent de se présenter
- L'autre concurrent se présente brièvement
- L'arbitre lui pose la question qu'il n'a pas posé au concurrent précédent
- Le concurrent répond une stupidité

ATTENTION !

Lorsque l'arbitre demande "êtes-vous marié et avez-vous des enfants ?", il devra répondre "je comprends" quand le concurrent lui répondra. Lorsqu'il demande "avez-vous des hobbies ?", il devra demander au concurrent d'en parler un peu pour partager sa passion.


Déroulement du jeu :

- Les concurrents "lancent un dé" (c'est à dire qu'ils disent chacun un truc, du genre "7 de pique" ou "Fer à repasser"), et l'arbitre choisit qui va commencer le jeu.

- Les actions des concurrents se déroulent de la façon suivante :
* Un concurrent doit effectuer deux actions dont il est l'opérateur pendant son tour ("je fais ceci, et je fais cela"). Ces actions doivent être le plus stupides possible et sans aucun rapport l'une avec l'autre.
Exemple : "je repeins mon lama et je me déguise en Adolf Hitlfer"
* Lorsqu'un concurrent a effectué une action, l'arbitre la commente. Ca peut être avec des gains, des pertes, une impossibilité, un choix à faire, ou une imitation.
Exemples : "Vous engrangez six merguez"
"Vous perdez votre jokari"
"Impossible, il y a Jacques Chirac qui vous regarde de travers en diagonale" (les impossibilités résultent toujours d'une histoire de diagonale)
"Tapette à souris ou carte mystère ?" (il y a toujours le choix "carte mystère")
"Attention Jean-Michel, 10 secondes de Johnny Halliday"

ATTENTION ! Si un joueur est confronté à un choix du type "Délit d'inceste ou carte mystère", il ne doit choisir aucun des deux ! Il répond ce qu'il veut, du genre "je contourne le sandwich aux morilles", l'arbitre réagit (gain ou perte), puis le jeu continue. Dans le cas de gain ou de pete, les joueurs ne gagnent et ne perdent JAMAIS les mêmes unités (une fois c'est des merguez, une fois c'est des frigos, une fois c'est des roumains, etc.)


Le jeu se poursuit ainsi, les concurrents ne devant jamais se répéter et devant trouver rapidement quelque chose à dire.

Si un concurrent commet une infraction au règlement, ou ne trouve rien à dire dans un intervalle de 40 secondes, son adversaire peut s'écrier "KAMOULOX !" L'arbitre décide alors si le Kamoulox est justifié. S'il l'est, le concurrent qui a crié "Kamoulox" a gagné la partie. S'il ne l'est pas, c'est son adversaire qui a gagné.

C'est très très compliqué vu comme ça, mais en fait c'est bête comme tout. Mais je pense que vous comprendrez mieux en regardant quelques vidéos du Kamoulox de Kad et Olivier.

Bon courage à tous, et à bientôt pour une nouvelle partie de Kamoulox !
Revenir en haut Aller en bas
http://ryudjinn.deviantart.com
 
Kakamou, Kakamou, Kakamoulox !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Murloc :: Le serveur :: Les events-
Sauter vers: